LA TEAM

WATT ? que se passe-t-il ? Eh bien non vous ne rêvez pas, la Fête des Lumières revient encore une fois cette année. Chaque année, les œuvres sont toujours plus extraordinaires et réduisent encore un peu plus la limite entre l’imaginaire et le réel. Pour que la magie opère durant les quatre jours, des mois de travail sont nécessaires. Pas seulement pour la création artistique mais surtout pour la réalisation. Où comment transformer une idée en une réalité. Un travail dans l’ombre des artistes qui est souvent méconnu. Des professionnels qui sont à la pointe de la technologie, qui connaissent tout des dernières nouveautés. La Fête des Lumières est aussi le crash-test pour bon nombre de nouveautés jusqu’à la gardées secrètes. Quatre jours pour percer ou retomber dans l’anonymat tel est le défi pour les créateurs.

Mais 2018 l’année de toutes les prouesses technologiques. Avec des œuvres automatisées ou des structures toujours plus impressionnantes, l’événement est un vrai laboratoire de nouveautés. Une course à la dernière innovation effrénée pour en mettre plein la vue face à un public toujours plus exigeant. Un défi pour les professionnels, un moment de plaisir pour les Lyonnais et les touristes.

Chacun d’entre vous, chers lecteurs, s’est déjà demandé au moins une fois : Mais comment marche cette installation ? Eh bien pour la première fois un média, WATT, va vous donner toutes les clés pour comprendre le fonctionnement d’une œuvre. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti pour 4 jours derrière le rideau de la Fête Des Lumières.

Cédric Bonnefoy, rédacteur en chef

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now